blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog UDF pour les présidentielles de 2007

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog informatif de la campagne de François Bayrou

Blog informatif de la campagne de François Bayrou

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Blog UDF pour les présidentielles de 2007

Actualités de la semaine du 12 au 18 février

En 2007, la France va choisir de sortir de la préhistoire

"Je veux qu'on sorte de la préhistoire. Je trouve que l'affrontement gauche-droite est un affrontement préhistorique. Je veux une majorité de rassemblement au service de la France", a déclaré François Bayrou lors d'une conférence de presse dans un café de Poitiers. Pour le candidat à l’élection présidentielle, "le temps est venu de sortir de la préhistoire pour entrer dans une démarche de compréhension, d'intelligence" : "Je veux gouverner avec des gens importants de gauche et de droite. Je ne veux pas les faire disparaître (…) je veux offrir à tous les responsables politiques, l'opportunité de participer ensemble au redressement du pays" et "personne ne sera exclu en fonction de l'étiquette". Il a conclu : "En 2007, la France va choisir de sortir de la préhistoire".

 

Actualités de la semaine du 12 au 18 février

François Bayrou défend Alain Duhamel

Alain Duhamel est "un journaliste dont tout le monde peut dire qu'il est objectif, il suffit de voir les interviews qu'il me faisait" a déclaré François Bayrou en déplacement à Poitiers : la suspension d'Alain Duhamel "simplement parce que dans un cadre privé il avait indiqué qu'il avait une inclination à voter pour moi (...) est un choix qui, me semble-t-il, met en questions beaucoup de principes de la société française". François Bayrou a jugé qu’il y avait "là pour la profession de journaliste et pour l'idée que l'on se fait de l'information en France, des questions fondamentales et je les énoncerai demain après-midi" lors d'un colloque sur la culture organisé au Sénat à Paris.

 

Actualités de la semaine du 12 au 18 février

Patrick Sébastien soutient François Bayrou

Patrick Sébastien annonce dans une interview au Parisien (16 février) qu’il soutient François Bayrou. L’animateur de télévision et humoriste a eu plusieurs discussions avec le candidat : "j’ai senti un homme qui partageait mes valeurs. De plus, il s’inscrit dans la vraie tradition gaulliste". Patrick Sébastien estime que parler de la droite et de la gauche ne veut plus rien dire : "j’ai regardé l’évolution de l’homme Bayrou. Il apporte des réponses à mes questions". Le présentateur de l’émission du Plus Grand Cabaret du monde se sent des affinités avec lui : "ce mec-là, il vient de la terre comme moi. Sa famille est paysanne comme la mienne. J’ai fait des études de lettres comme lui". Patrick Sébastien se dit également choqué par la bipolarisation de la vie politique. Il ne voit pas le centre "comme une chose molle et sans force". A ses yeux, "la vraie rupture, c’est de rompre avec le clivage gauche-droite (…) Pour nous sortir des problèmes, il faut réunir les intelligences et les énergies des deux côtés".

 

Actualités de la semaine du 12 au 18 février

François Bayrou le plus crédible pour financer son projet présidentiel !

Les Français estiment François Bayrou de plus en plus crédible dans l'élection du président de la République. Notamment sur le financement de son programme, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la chaîne de télévision Lci et le journal Le Figaro.

Près des trois-quarts des Français (74%) pensent François Bayrou le plus crédible comme candidat à la présidence de la République. Notamment quand il dénonce "la foire aux promesses", d'après une enquête d'opinion pour LCI et Le Figaro effectuée par OpinionWay. Un sondage  paru dans le quotidien aujourd'hui vendredi. 74% des personnes interrogées approuvent François Bayrou quand il conteste "la foire aux promesses" et la distribution "comme si c'était Noël, à chaque catégorie, des promesses de chèques, des promesses de subventions, des promesses de virements", d'après l'enquête. François Bayrou est aussi le candidat qui, d'après 30% les personnes sondées, a le plus marqué de points au cours de la semaine écoulée. Par ailleurs,  54% des sondés pensent que Jean-Marie Le Pen a eu tort d'affirmer récemment sur TF1 qu'il fallait "arrêter l'immigration".

 

Minibluff the card game

Hotels